23 novembre 2017  

Accueil > Présentation > Les Ateliers à projets, comment ça marche ?

Les Ateliers à projets, comment ça marche ?

dimanche 26 septembre 2010

« J’ai un projet dans la tête, et je me demande si je vais m’y lancer... Est-ce que les Ateliers à projets peuvent m’apporter quelque chose d’utile ? »

1. Commencer par explorer le site (les quelques articles de la rubrique présentation), envoyez-nous éventuellement un courriel pour avoir un premier avis.

2. Inscrivez-vous à la prochaine session d’accueil.

3. Lors de cette session d’accueil, nous vous y présenterons plus en détail comment ça marche, vous saurez si les principes du compagnonnage, de l’entre-aide, peuvent vous convenir.

4. Vous participerez ensuite à des ateliers d’émergence qui ont pour finalité de vous amener à préciser ce que vous souhaitez entreprendre. Selon le point où vous en êtes, cette étape peut aller très vite ou prendre du temps.

5. Vous participerez ensuite à toutes sortes d’ateliers, de mini-ateliers, de sessions, de forums ouverts (BarCamp), vous définirez mieux les contours de votre projet, compléterez les compétences qui vous manquent...

6. Petit à petit vous mettrez en place des éléments destinés à être exploités dans la phase opérationnelle de la vie de votre projet

7. Régulièrement les Ateliers à projets organisent des rencontres auxquelles toutes sortes de porteurs de projets, d’amis des Ateliers à projets et de partenaires viennent participer, vous pourrez présenter vos travaux, écouter d’autres présentations, recevoir des avis, donner des idées et surtout nouer des contacts avec des personnes qui ont des profils, des compétences, des expériences complémentaires aux vôtres.

Chemin faisant, vous aurez appris beaucoup de choses et progressé en bien des domaines.

Avec le soutien
de la ville de
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0