13 décembre 2017  

Accueil > Présentation > Les Ateliers à projets, c’est fait pour qui ?

Les Ateliers à projets, c’est fait pour qui ?

samedi 25 septembre 2010

Si vous avez dans un coin de votre esprit, un projet qui vous tient à cœur, un projet qui vous trotte dans la tête, depuis un moment ou s’il vient de vous prendre, un projet dans lequel vous mettriez le meilleur de vous-même, un projet qui vous permettrait d’accomplir des choses importantes pour vous et pour les autres, un projet qui vous apporterait beaucoup de satisfactions... vous avez frappé à la bonne porte.

Votre projet pourrait être :

- un projet d’entreprise
- un projet d’association
- un projet d’action

Il a probablement une certaine ampleur, il ne se réaliserait pas en deux coups de cuillères à peaux. Il demande d’y voir plus clair, de préciser certains aspects, d’améliorer certaines de vos compétences, d’en acquérir de nouvelles, de trouver des partenaires, de pouvoir présenter de temps en temps l’état d’avancement de vos efforts et de recevoir l’avis de personnes extérieures qui ont d’autres expériences que vous.

Se lancer dans de grandes initiatives... tout seul... pour certains c’est faicile, tant mieux, mais pour le plus grand nombre... ce n’est pas aussi simple. D’autant que la vie de tous les jours complique souvent les choses.

Donc "on" ne fait rien, d’autant moins qu’ "on" se dit qu’il ne faudrait pas qu’en plus ça devienne une corvée, une servitude, qu’il ne faudrait pas qu’en plus d’échouer, ce projet devienne un cauchemar ou on s’épuiserait, en vain.

Et donc "on" ne fait vraiment rien et c’est vraiment dommage ! Parce que tôt ou tard "on" se dira : « Ah si à l’époque j’avais peut-être tenté quelque chose... »

 

Si ce bref récit reçoit chez vous quelque échos, pas totalement étrangers, les Ateliers à projets vous seront très probablement d’une utilité certaine...

Avec le soutien
de la ville de
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0