23 novembre 2017  

Accueil > L’écosystème > Réseau > Les Apéros SPIP

Les Apéros SPIP

Le rendez-vous des utilisateurs de Spip de Strasbourg et environs

dimanche 25 novembre 2012, par les Ateliers à projets

Du débutant à l’expert, du jeune au moins jeune, du nouveau venu dans le monde de Spip au compagnon de route des débuts il y a plus de 10 ans, venez parler de Spip, poser des questions, échanger des idées, demander des conseils.

Spip est l’acronyme de Système de Publication pour l’Internet Partagé, c’est un système de gestion de contenu (CMS pour les initiés) [1], que vous pouvez utiliser librement. Il est développé par une équipe de développeurs français et amélioré grâce aux contributions de milliers de webmestres et d’informaticiens de par le monde.

Doté d’une interface utilisateur simple et claire, il permet de travailler seul ou avec un grand nombre de rédacteurs et est capable de remarquablement bien supporter un trafic élevé. Il offre surtout un système de pseudo-balises unique (facile à apprendre) qui permet de créer des pages exactement comme vous les souhaitez — sans entrer dans la programmation.

Spip est une solution multimédia intelligente pour créer des sites web afin de publier et faire connaître à la toile entière toutes vos nouvelles et vos dernières informations.

Les apéros SPIP

Lors des apéros, les spipeuses et spipeurs qui le souhaitent se retrouvent autour de ce qu’ils ont apporté à boire et à grignoter et discutent, présentent, commentent, expliquent les dernières nouvelles du monde de Spip.

Grâce aux personnes qui s’y retrouvent, il y a toujours quelqu’un qui connaît la solution à votre problème, ou au moins une piste, un début de réponse à votre question. Dans tous les cas vous aurez approfondi votre connaissance de l’environnement de Spip.

C’est aux Ateliers à projets que ce petit monde se retrouve régulièrement, le dernier jeudi de chaque mois. (vérifiez sur le calendrier)

Un dernier point : la dernière des pensées qui devraient vous traverser l’esprit si vous êtes intéressés serait de vous dire : « ah ce n’est pas pour moi, je m’y connais pas assez, je suis trop débutant » ou autres choses de ce genre. Que dire… ? Ne vous compliquez pas la vie avec des scrupules… pas malins. Faites simple. Venez !

Notes


[1le site des Ateliers à projets où vous vous trouvez tourne sur Spip

Avec le soutien
de la ville de
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0