22 novembre 2017  

Accueil > L’écosystème > Mise en œuvre > L’art et la manière de gagner ses sous

L’art et la manière de gagner ses sous

Ou comment éviter les impayés et mille autres situations déplaisantes

vendredi 10 février 2012, par les Ateliers à projets

Les entrepreneurs qui débutent, et même de plus anciens dans le métier, ont très souvent des difficultés avec la séquence : devis - facture - rentrée des sous. Que faut-il éviter ? comment faut-il s’y prendre ? sont des questions stratégiques pour tout entrepreneur. 

Intervenant : Francis Weltzer

En ces matières, rien ne vaut l’expérience et l’habileté de ceux qui ont été confrontés à une grande variété de situations et dont la carrière a été riche en négociations diverses et variées. 

Une vie d’entrepreneur est parsemée de négociations avec des clients et des fournisseurs, avec son banquier, mais aussi avec les services des impôts, de l’URSSAF ou des caisses et même des huissiers (cela peut arriver pour toutes sortes de raisons). Dans tous ces cas, il y a façons et façons de s’y prendre, certaines sont bonnes d’autres pas, certaines vous aideront à vous en sortir, d’autres vous compliqueront sérieusement l’existence. 

Qu’il s’agisse de la négociation ou de la renégociation, d’une facture, d’un contrat, ou de mille autres cas pratiques, il vaut mieux en avoir entendu parler avant qu’elles ne vous tombent dessus. Dans cet esprit, nous aborderons une grande variété de cas pratiques. 

Une soirée de partage d’expériences extrêmement précieuses !

Avec le soutien
de la ville de
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0